http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

31.12.15

Chocolats croustillants

Bien le bonjour !


Aujourd'hui, je vous retrouve pour une recette très très facile et que j'adore. Il s'agit de petits chocolats pralinés croustillants. 

Chocolats praliné


La recette vient d'une connaissance de ma mamie qui m'en avait fait il y a deux ans et quand je les ai goutés pour la première fois, j'ai tout de suite adoré et j'ai voulu la recette pour les reproduire. C'est tellement simple que je les ai réussis ! Alors si toi aussi, tu est une quiche en cuisine, suis cette recette (le jeu de mots est passé crème...)! 
Plus sérieusement, c'est vraiment plus simple qu'il n'y paraît et avec un peu d'imagination, ça rappelle un fameux chocolat tout d'or vêtu (avez vous deviné lequel?).


Alors, pour concocter ces petits chocolats, il vous faudra:

-100g de chocolat noir pâtissier
-200g de pralinoise
-40g de beurre
-65g de crêpes dentelles/gavottes natures, soit environ 15.   

Pour la préparation, c'est vraiment très simple.
Vous faites fondre ensemble le chocolat, la pralinoise ainsi que le beurre en mélangeant bien les trois ingrédients entre eux.
Ensuite, vous émiettez les crêpes dentelles dans la préparation et vous homogénéisez en remuant un peu.
Ensuite, il vous faut un moule en silicone de ce type:

Moule siliconne Moule siliconne


Ils sont trouvables partout en grandes surfaces. Et pourquoi pas utiliser un bac à glaçons ?

Vous n'avez donc plus qu'a verser votre préparation dans les petits compartiments du moule. Ensuite, il faut laisser prendre tout ça au frigo minimum deux heures. Le mieux est de préparer le soir, comme ça, les chocolats resteront au frigo toute la nuit.
Après ça, vous n'avez plus qu'a démouler. C'est très facile en raison du beurre contenu dans les chocolats. Le moule en silicone rend également le démoulage vraiment simple.

Si vous ne mangez pas vos chocolats directement, conservez les au frigo dans un petit sachet plastique pour éviter qu'ils ne fondent.

Bon je sais, ils ne sont pas très esthétiques (je suis paresseuse). En fait, il existe une variante pour un résultat un peu moins "brut".
Elle consiste à faire fondre le chocolat noir avec la moitié du beurre séparément. Il faut ensuite en badigeonner une partie sur les compartiments du moule. Vous laissez prendre ceci au réfrigérateur (un demi heure) pendant que vous faites fondre la pralinoise avec le reste du beurre. Vous ajoutez ensuite les crêpes dentelles dans ce mélange puis vous en remplissez les compartiments où se trouve le chocolat. Vous recouvrez ensuite du chocolat noir restant et vous laissez prendre. Vous pourrez ensuite démouler normalement.

Beaux ou pas beaux,  ces chocolats sont vraiment délicieux et surtout très croustillants ! On peut le voir sur cette photo.
Chocolats praliné


Voila pour cette recette ! J’espère qu'elle vous aura plu et si vous la testez, je serai ravie de recevoir vos retours !
On se retrouve très vite !

A la prochaine !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire