http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

9.12.15

Revue: Le fond de teint Dermablend de Vichy

Bien le bonjour !


On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur le fond de teint Dermablend de Vichy !




Il est vrai que je ne me maquille que très rarement. D'autant plus que quand on est au lycée, le maquillage peut vite faire "too-much" et au delà de ça, je n'aurait carrément pas le temps de me maquiller tous les matins.
Par contre, il y a une chose que je ne supporte vraiment pas, c'est être toute rouge après être sortie dans le froid, ou quand il fait trop chaud, où quand je fait du sport etc...
En effet, j'ai une peau extrêmement réactive, c'est à dire que si je me retrouve à manger un Chili con Carne en famille, vous pouvez être sûres que je ressemblerais à mon repas au bout de quelques bouchées ! Je suis aussi très timide, et rougit facilement et les remarques du genre "Regardez elle est toute rouge !" ont commencé à sérieusement m’agacer. C'est pourquoi j'ai voulu trouver une solution simple à ce problème, autre que me cacher derrière mes cheveux à tout bout de champ (vous me comprendrez si vous avez une peau comme la mienne).

J'ai donc commencé à rechercher le "produit miracle". A force d'éplucher tous les sites possibles et inimaginables, j'ai fini par tomber sur le fond de teint Dermablend de Vichy.
Il était décrit comme ultra couvrant, parfait pour camoufler l'acné (je n'ai pas ce problème donc je ne pourrais pas vous renseigner là dessus désolée), et les problèmes de rougeurs (comme moi ! youpi !). Les avis que j'ai récoltés avant d'acheter ce produit étaient mitigés; j'ai donc décidé de me forger ma propre idée.

Je me suis donc rendue dans une parapharmacie (le Dermablend ne se vend pas en grandes surfaces), et ai acquis la Chose.

Dermablend Vichy

Je vais maintenant vous donner mon avis organisé en plusieurs parties pour que cela soit plus lisible pour vous (je comprends que vous en ayez marre de mon racontage de vie n'est-ce pas ?).


Le packaging:


De ce coté, pas grand chose de spécial. Le tube est assez sobre, il était auparavant placé dans un emballage en carton noir que j'ai jeté. Il est très facile à transporter en raison de sa petite taille, surtout qu'il contient 30 ml de produit (la contenance habituelle des fonds de teint).


Dermablend Vichy

Quand on ouvre le bouchon, il y a un petit trou qui permet de faire sortir le produit. Certaines filles disaient qu'il était difficile de doser car une trop grande quantité sortait, j'aurais tendance à dire le contraire; je trouve qu'on peut facilement ne sortir qu'une très petite quantité, comme quoi !


Dermablend Vichy


La texture et l'application:


Concernant la texture, c'est assez drôle car quand on sort le produit, on à l'impression qu'il est assez liquide (pour moi), et à l'application sur le visage, on se rend compte qu'il est en fait assez épais.
Je vous conseillerais de ne pas l'appliquer au pinceau. En effet, il est assez difficile à étaler donc je verrais mieux une éponge du style Beauty Blender. Pour ma part je l'applique au doigt (oui, avec UN doigt). En fait je n'y vais pas comme avec ma crème hydratante en étalant le produit grossièrement; j'utilise mon doigt comme une éponge si je puis dire, en tapotant et en étalant très minutieusement. C'est pas le top je sais mais je m'en sors vraiment bien je trouve. En y pensant, il ne faut pas être trop pressée car on peu vite se rater. Nous verrons cela juste en dessous. Je précise aussi que je n'en mets pas sur le front (on ne sait jamais si ça peut être utile lol).
 

Le rendu: 


Alors, pour moi, ce fond de teint tient vraiment sa promesse de fond de teint correcteur. Il est vraiment très couvrant, sans faire masque et c'est là où je rejoins ce dont je vous parlais au dessus. J'ai constaté que l'on avait pas besoin de mettre trop de produit pour obtenir une bonne couvrance. J'ai vu des personnes dire qu'il faisait vite masque et je suis d'accord avec elles dans la mesure où il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup comme on pourrait le faire avec d'autres fonds de teint. C'est pourquoi je recommande d'y aller vraiment petit à petit, par petites touches, et en rajouter si besoin pour ne pas en mettre trop dès la première fois et tomber dans le piège.
Avec tout ça, j'arrive à obtenir un rendu vraiment naturel et personne ne remarque que j'ai mis du fond de teint. A titre d'information, j'ai pris la teinte Opal (la plus claire en France) qui me convient très bien (je suis très pâle de peau); en tout, il existe cinq teintes et la teinte Porcelain non disponible en France. Par contre, j'aurais tendance à dire qu'il marque assez, par exemple les pores et les plis naturels (autour de la bouche...), et les ridules je pense si vous en avez.


Tenue:



Dermablend Vichy

Pour ce qui est de la tenue, je n'ai pas remarqué de gros défauts. Il tient bien toute la journée, il ne s'oxyde pas. Il peut briller en fin de journée, surtout si vous avez la peau grasse mais rien de très grave; je pense que ça ne m'est pas arrivé souvent car j'ai une peau assez sèche mais dans tous les cas, vous n'aurez pas à vous repoudrer toutes les heures. 



Rapport qualité/prix:

  
Parlons enfin du prix (et oui!), qui est de 18 euros environ (selon votre parapharmacie mais vous pouvez le trouver sur internet autour de 13 euros). Je trouve ce prix correct pour ce fond de teint. Si je n'avais pas eu ces problèmes de rougeurs, je pense que je n'aurais pas mis ce prix pour un fond de teint mais au vu de sa qualité, ça ne me dérange pas, surtout qu'il me dure vraiment longtemps vu que je ne m'en sers pas tous les jours. Quand il sera terminé, je le rachèterai sans soucis. 


Vous l'aurez compris, j'adore ce produit, qui m'aura enfin débarrassé des remarques désobligeantes. 
Je vous le conseille vraiment si vous avez, comme moi des rougeurs ou autres (tache de naissance...). Pour les imperfections du type acné, je ne peux vraiment pas vous éclairer mais je pense que vous pouvez l'essayer, j'ai lu des avis très positifs de personnes ayant ce problème.

Et voila, cette petite (grande) revue est terminée; j’espère qu'elle vous aura plu et que j'aurais pu vous aider, si vous recherchiez un avis sur le Dermablend. Ou si vous l'avez déjà testé, donnez moi votre avis sur ce produit !

Passez une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu as fait un revue très complète! :) J'aurai pensé que les produits vichy était plus cher mais ça va en fait ^^ Je n'ai jamais testé ce fond de teint mais je sais pas s'il me conviendrait parce que j'ai une peau mixte à grasse
    Bises!

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      En effet, je te déconseille ce fond de teint si tu as une peau à tendance grasse parce que je pense que le fond de teint brillera vraiment beaucoup (sauf si cela de te dérange pas de te repoudrer souvent mais bon.)
      Je te conseille plutôt le Bourjois Air mat qui à l'air vraiment top !
      Voila bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  2. super article ! moi qui est souvent la peau qui rougis, ça me donne envie de le tester !
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top si tu n'a pas la peau trop grasse ! Bisous

      Supprimer
  3. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce fond de teint, il faudrait bien que je l'essaie! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y, comme ça tu pourras te forger ta propre idée sur ce fond de teint ! Je passe voir ton blog !

      Supprimer
  4. Tres complet cet article, je me reconnais tellement dans ce que tu dis pour ce qui est de rougir ! Surement mon plus gros complexe. J'ai bien envie de tester ce fond de teint en tout cas !

    Des bisous !

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente de ne pas être la seule qui se fond-de-teinise ( nouveau verbe ) à cause de ça ! Bonne journée !

      Supprimer