http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

30.1.16

Interview de Gladys, youtubeuse et blogueuse !

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, je suis super super contente de vous retrouver pour un article spécial puisqu'il s'agit d'une interview (c'est ma première) !

Pour cet article, la pétillante Gladys de la chaîne Youtube et du blog Hey Glad a bien voulu se prêter au jeu. 

Hey Glad

Je l'en remercie chaleureusement car ce fut une expérience géniale. En plus, elle était très prise donc elle a été super gentille de prendre de son temps pour répondre à mes questions de façon aussi appliquée alors encore MERCI !

Je l'ai découverte sur sa chaîne il y a environ un an et demi et j'ai tout de suite accroché à ses vidéos toujours très bien réalisées. Son blog est un prolongement de sa chaîne avec autant de professionnalisme et en même temps de spontanéité. 
Elle nous présente donc sur ces deux plateformes des conseils beauté, lifestyle, des hauls...le tout avec bonne humeur !

On va passer tout de suite à l'interview car elle se présente mieux que je ne l'aurait fait. 
C'est parti !


Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes?
Je suis Gladys, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Master Marketing à l'ISEG MCS Lyon.

D'où t'est venue l'idée de devenir youtubeuse/blogueuse ? 
Je lisais beaucoup de blogs beauté quand j'étais adolescente (je parle comme si j'étais vieille haha), et c'est aussi à ce moment-là que Youtube a commencé à bien démarrer. Et quand je lisais Lily Pebbles, elle expliquait que son professeur de marketing les avait poussé à ouvrir un blog pour mieux comprendre "l'envers du décor".
Et étant moi-même étudiante en BTS MUC à cette époque (donc avec du marketing, ce qui était tout nouveau pour moi), je me suis décidée à me lancer sur un blog pour mieux comprendre la partie marketing digitale: tout ce qui était référencement, comment fonctionnait SEO, Google Adwords, etc.
J'ai donc ouvert mon blog en mai 2013, en septembre je lançais ma chaine Youtube.

Qu'est-ce que tu aimes le plus/le moins faire dans le blogging ou les vidéos ?
 J'aime quand l'article ou la vidéo se met en ligne, là je me dis "halala ça y est c'est fait ^^".
Après le montage est intéressant mais c'est long, surtout lorsque l'on débute.
Et ce que j'aime le moins dépend des jours. Des fois c'est filmer, parce que je sais que ça va être long, que la lumière va trop changer, etc. Et des fois c'est le montage, parce que je n'ai juste pas envie. Parce que je ne sais pas comment je veux faire mon montage ou quelle musique choisir.

Aurais-tu un conseil à donner à de nouvelles blogueuses? 
Trouver vraiment votre marque, votre "point différenciant", votre style. Il y a tellement de blogueuses et de youtubeuses que si vous faites les mêmes sujets que tout le monde et de la même façon alors vous passerez inaperçues.
Aller voir vos chaines préférées et demandez-vous "Pourquoi j'aime la regarder?".
Après vous pouvez aussi, surtout quand vous débutez, recenser les types d'articles ou de vidéos les plus appréciés par la communauté que vous visez. Allez sur vos chaines préférées et regardez les vidéos les plus populaires. Par exemple: "Comment faire son eye-liner?", "Comment avoir les dents blanches?" etc.
Et surtout: faites le parce que vous en avez envie et que ça vous fait plaisir ;)
On va maintenant parler beauté. As-tu un indispensable que tu ne pourrais plus JAMAIS quitter ? 
Ça peut paraître étrange mais je ne me maquille pas très souvent, à part quand j'ai des RDV au boulot ou que j'ai envie. Donc je miserai plus sur les soins, et je te dirais le baume à lèvres (Rêve de miel de chez NUXE pour le soir, et un stick La Roche Posay dans mon sac).
Et sinon je dirais ma bouteille d'eau qui est toujours sur moi. Parce qu'être et rester hydratée c'est le meilleur conseil beauté que je ne pourrais jamais assez donner :)

Et pour les vêtements, où shoppes-tu le plus souvent ? 
ASOS... J'achète vraiment trop sur ce site haha. Mais on y retrouve beaucoup de choix, des marques variées. J'ai aussi le cashback avec iGraal donc ça me permet de récupérer un peu d'argent en même temps de me faire plaisir. Et les retours sont gratuits donc c'est top.

As-tu des blogs ou des chaines Youtube que tu aimes particulièrement ? Si oui, peux-tu nous les citer? 
Je suis une très grande fan de jeu vidéo. Donc je citerais:
- Squeezie (FR), des vidéos courtes pour se détendre et rigoler le soir en rentrant.
- Domingo (FR) qui fait des streams sur LoL (League Of Legend), un jeu que j'aime beaucoup mais je n'ai malheureusement plus le temps d'y jouer. La team tard du lundi est très fun, ça fait du bien en rentrant du boulot.
- PewDiePie (EN), un peu comme Squeezie mais en anglais.
Niveau mode, beauté et lifestyle je dirais:
- Samantha Maria / Beauty Crush (EN). Elle a une voix douce, elle me détend. J'aime ces vidéos, ces montages, et ces looks (j'achète beaucoup sur ASOS notamment après avoir vu ces vidéos ou articles).
- Victoria d'InTheFrow (EN), je la regarde pour ses hauls notamment.

Catégorie "fourre-tout":
- Adina Rivers de MyTinySecret (EN). Je l'ai découverte très récemment, c'est une chaine sur la sexualité. La pareil elle a une voix très apaisante, j'aime beaucoup. Et avec elle, je trouve qu'on apprend à aimer son corps, je recommande.
- SortedFood (EN), une chaine de cuisine. Parce que j'aime me donner faim quand mon frigo est vide!
- Les Questions Cons / Dis-moi pourquoi (FR), pour se coucher moins bête le soir :)

En général, je préfère regarder une vidéo que de lire un article. Parce que quand je regarde une vidéo je peux aussi faire autre chose en même temps. Et si quelque chose attire mon oreille alors je me pose devant la vidéo, sinon ça me permet d'optimiser mon temps le soir.
 
Au final, que t'a apporté ton expérience sur le web tant au niveau "professionnel" que personnel ? 
Avoir un blog et une chaine Youtube est un vrai plus sur un CV, surtout si vous y mettez du vôtre et que vous créez un contenu de qualité. Je pense que ça a joué sur l'obtention de mon stage de cet été en tant que chargée de projet web.
Et étant donné qu'avoir des compétences en digital est très important aujourd'hui, avoir ce blog et ma chaine Youtube m'a permis d'acquérir des compétences de base mais indispensables.
 
Si une expression devait te qualifier, laquelle serait-elle ?
 Des idées pour cette question? Parce que je vois pas :/ 
Nous vous invitons donc à proposer des réponses en commentaires, histoire de voir comment vous percevez Gladys !

 Un petit mot pour la fin ?
Merci à toi Marianne pour cette interview, ma toute première.
Comme tu as pu le constater je n'ai pas posté depuis plusieurs mois parce que je suis rentrée en master cette année et que Youtube et le blog me prenaient beaucoup (trop) de temps.
Je vais donc profiter de ton article pour saluer mes abonné(e)s, que ce soit sur Hellocoton, Youtube ou les réseaux sociaux. Je ne sais pas quand je reviendrais, mais merci à tous de m'avoir suivi jusqu'ici. Mes 2 dernières années d'études sont très importantes pour moi, même si Youtube l'était aussi. Mais parfois il faut savoir arbitrer et j'ai choisi de me focaliser sur mes études. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera mais j'essayerais de poster quand j'en aurais le temps et l'envie.

Merci Marianne, bienvenue dans cette aventure, et bonne chance :)
 

Merci à toi Gladys !
J’espère que l'interview vous aura donné envie de découvrir son univers. 
Si c'est le cas vous pouvez la retrouver sur son blog et sa chaîne Youtube !

Quant à moi, je vous retrouve prochainement ici même !

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire