http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

9.1.16

LE cake aux pommes

Bien le bonjour !



(Je m'excuse d'avance pour les photos, je suis nulle en photo culinaire)

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une recette simple mais délicieuse, vous l'aurez compris il s'agit du cake aux pommes.

Cake aux pommes



C'est une recette que je tenais à vous partager car dès la première fois où je l'ai faite, elle a été réussie et je dois vous dire que c'est un miracle vu ma débrouillardise un peu nulle...de plus, dans toutes mes réalisations culinaires, c'est la préférée de ma famille. 
Ce cake est rapide à faire, les ingrédients utilisés sont basiques et il est délicieux ! Que demander de plus ?

Je suppose que vous êtes venues pour la recette donc la voici !

Ingrédients:


-Trois œufs
-170g de sucre
-150 g de farine
-Un demi sachet de levure chimique
-150 g de beurre
-2 pommes de préférence Pink Lady ou Golden (me croyez vous si je vous dis que j'ai failli les oublier dans cette liste ?)
-Une pincée de sel
-Une cuillère à café de cannelle (facultatif) 

Préparation:


Avant toute chose, préchauffez votre four à 180°.

Alors premièrement, cassez les œufs dans un saladier puis ajoutez y le sucre et fouettez énergiquement jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés.
Ajoutez la farine, la levure et mélanger encore bien (à ce moment, la pâte est très épaisse, c'est normal).
Là, allez faire fondre le beurre, puis ajoutez le à la préparation et mélanger de nouveau jusqu'à ce qu'on ne voit plus de trace de beurre. Vous pouvez ensuite ajouter de la cannelle, où tout autre arôme (vanille...) si vous en avez envie. Profitez en pour ajouter la pincée de sel.

C'est le moment de couper vos pommes (pas vos doigts) ! Ici, je vous conseille d'en faire des petites tranches assez fines. Quand vous aurez fini, beurrez votre moule à cake ou plus simple, tapissez le de papier sulfurisé  (et oui, on fait même de la déco...tapissez, tapisserie, papier peint...pardon).

Donc ensuite, versez le tiers de votre préparation dans le moule, puis disposez par dessus le tiers des pommes, suivi d'un autre tiers de pâte, encore un tiers de pommes et enfin le reste de la pâte et des pommes en dernier. 
Vous pouvez aussi mettre dès le début la moitié de la pâte, la moitié des pommes puis l'autre moitié de la pâte suivie du reste des pommes mais le cake sera je pense un chouilla plus compact.

N'ayez pas peur de bien recouvrir le cake, la cuisson fera monter la pâte et donc couvrira les pommes (n'en mettez pas trois tonnes non plus bien évidemment).
Enfournez, toujours à 180° pendant 45min environ.

Au bout d'un moment, votre cuisine va sentir très très très (très!) bon ! Je vous conseillerais de faire cette recette juste pour l'odeur pendant la cuisson car c'est vraiment diiiingue !

Au bout des 45min, testez la cuisson avec la pointe d'un couteau (normalement c'est bien cuit) et sortez le cake du four. Laissez un peu refroidir avant de démouler, sinon votre cake risque de se casser.
Cake aux pommes

Vous pouvez le déguster tout de suite ou plus tard en le conservant au frigo. Il peut se garder plusieurs jours mais...résistera-t-il à votre envie de le manger en entier et à vos proches ?

Cake aux pommes
 Les pommes fondent au four et ça donne vraiment un moelleux incroyable au cake. Mmmmmh !


Voila, j’espère que cette recette vous aura plu ! Si vous l'avez testée, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, je serais ravie de vous lire.

Je vous retrouve très vite ! 
Bye bye !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mmh! J'adore les gâteaux aux pommes! Et tu m'as donné très envie d'en faire un ^^'
    Merci pour le partage de la recette :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer