http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

20.1.16

Recette: Des cookies à partager !


Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vous retrouve pour une recette (encore? oui il faut que je me calme haha).
Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une recette de cookies !

Cookies 

Je voulais faire des cookies il y a longtemps mais je croyais ne pas avoir de plaque pour les faire. C'est en farfouillant dans les placards que j'en ai découvert...trois ! 

Pour info, la recette est "à ma sauce", c'est à dire que les recettes que j'ai trouvées ne me convenaient pas (trop de farine, de sucre...), j'ai donc un peu fait ma propre recette en fonction et franchement, c'est plutôt réussi, tellement réussi que les cookies ont disparu rapidement, (je suis impatiente d'en refaire !) en toute modestie bien sûr. 

Vous verrez, les ingrédients sont basiques et la recette est vraiment ultra simple et rapide donc vous ne perdrez pas une après midi aux fourneaux ! En plus, c'est délicieux (on dirait un discours de propagande mais non, c'est vraiment très bon).

C'est parti mon cookie ! Ohoh il m'est venu comme ça celui là !


Ingrédients: 

-350g de farine   
-Un demi sachet de levure chimique
-165 g de beurre  
-50 g de sucre blanc   
-165 g de sucre roux   
-Une pincée de sel  
-Un sachet de sucre vanillé  (ou une cuillère à café d'extrait de vanille)
-Un œuf
-200 g de pépites de chocolat




Préparation:



Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez la farine et la levure dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélangez les deux sucres et le beurre. Ajoutez l'œuf, le sel et le sucre vanillé (ou l'extrait de vanille).

Mélangez bien puis versez cette préparation dans le saladier avec la farine et la levure. C'est à ce moment que c'est pas joli joli...

    

Cookies
                                              Miam !



Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si vous avez un robot, c'est mieux, sinon faites travailler vos bras !

Ajouter les pépites de chocolat et mélangez encore bien.



Sulfurisez une plaque de cuisson et disposez y les cookies en faisant des boules moyennes puis aplatissez les un peu, comme ça:


Cookies
                                           Trouve mon doigt qui s'est incrusté




Enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°. Attention ! Vérifiez bien la cuisson car cela dépend vraiment, vous pourriez vous retrouver avec des cookies cramés ou biens pas cuits... Ils doivent être encore un peu mous à la sortie du four.



Ne les manipulez pas tout de suite, attendez qu'ils refroidissent assez pour ne pas se casser.



Ils sont excellents quand ils sont encore tièdes mais vous pouvez très bien les conserver dans une boîte (métal, tupperware...).


Voila, cette recette est finie; c'est vraiment une valeur sûre qui ravira tout le monde et qui est vraiment simple à réaliser.

Si vous faites ces cookies, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, je serais ravie de savoir si vous avez aimé.

Quant à moi, je vous retrouve bientôt ! 
A la prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire