http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

3.2.16

Rester zen en toutes circonstances

 Zenitude

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, pas de beauté, ce sera un peu différent de d'habitude. Sur cet article, je vous délivrerai mes conseils pour arrêter de stresser et rester calme dans toutes les situations. 


J'ai remarqué chez moi ou en sortant, que beaucoup de gens sont souvent stressés, et parfois pour rien, mais je pense que cela ne se contrôle pas. Par contre, il y a des moyens pour diminuer ce stress. Bien sûr, je ne m'autoproclame pas médecin ou quoi que ce soit de ce genre mais je pense pouvoir vous donner quelques petites astuces au vu de mon imperturbabilité (il en faut beaucoup pour me stresser ou m'énerver). On commence sans plus attendre !

1. L'attitude des gens autour de vous vous énerve


Pour diverses raisons, il peut arriver que le comportement de quelqu'un nous déplaise où que l'on ne soit pas d'accord avec la personne. Dans ce cas, on peut facilement hausser le ton et gâcher un déjeuner ou une soirée. 
Si la personne en face est d'un naturel nerveux, N'ESSAYEZ PAS d'avoir le dernier mot, même si vous êtes sûre de vous et que vous êtes frustrée de ne pas prouver que vous avez raison. Cela ne fera qu'envenimer la situation car l'autre personne se sentira attaquée, défiée. Alors, prenez sur vous et si possible, changez de sujet en en choisissant un léger. 
Si le simple comportement de quelqu'un vous énerve, par exemple dans un magasin etc, dites vous que vous ne le reverrez jamais, ce n'est pas la peine de s'énerver pour un inconnu que vous oublierez tout de suite après. Si c'est dans votre entourage, sortez de la pièce pendant plusieurs minutes et essayez de passer à autre chose.

2. Vous stressez à cause d'un examen


Ici, j'ai ma propre méthode que j'applique toujours, et ça marche vraiment. Les gens sont souvent un peu étonnés que je ne stresse pas pour ces choses. Alors voici ce que je fais: j'apprends mes cours normalement (vous êtes libre d'organiser ça comme bon vous semble). Je révise une dernière fois LA VEILLE AU SOIR, avant de dormir, mon examen ou contrôle. Une fois que j'ai rangé mes cours, je n'y touche plus et je n'y pense plus jusqu'au contrôle. Ne plus y penser est très important car cela évitera que tout se mélange dans votre tête, donc le stress inutile. Faites comme si le lendemain était un jour sans examen et normalement, tout ira bien.

3. Vous avez fait une bourde, cassé quelque chose...


Tout le monde connaît ça. Tout va bien dans le meilleur des mondes, on à un super reflex qu'on adore, on prend des photos pour son blog avec, on se déplace un peu et...PATATRAS le trépied bascule. En le relevant, on se rend compte que l'objectif est HS. Oui, c'est du vécu récent.
Dans ces moments là, on a vraiment envie de tout casser et de hurler. On se dit que si on n'avait pas bougé, rien de tout cela ne serait arrivé... Mais pourquoi s'énerver ?
Le mal est fait et nos cris n'y changeront rien. On ne peut pas remonter le temps, c'est fait, cela ne sert à rien de se torturer le moral avec nos auto-reproches. Même si cela peut paraître bête, on ne peut rester calme que comme ça. Bon bien sûr, on parle ici de choses qui ne concernent personne d'autre que vous. C'est moins cool quand quelqu'un se retrouve à l’hôpital à cause d'une de nos maladresses !

4. Votre travail vous stresse (ou une autre activité)


Ce point va un peu rejoindre le deuxième.De nombreuses personnes sont souvent stressées cause de leur travail, de leurs études... et cela se répercute à la maison. Alors mon conseil est tout simplement de ne pas y penser. Dès que vous sortez de l'activité stressante, faites comme si elle n'existait pas et préoccupez vous de ce que vous aimez, votre passion, faites du shopping... Divertissez vous un maximum pour vous vider la tête.

Pour vous aider à décompresser:


-Mangez des douceurs et plus particulièrement du chocolat ! Le chocolat pur est connu pour combattre le stress. Attention pas trois tonnes non plus ! Un petit carré.

-Faites du sport. Pas en ayant l'objectif de perdre du poids, plutôt pour vous amuser. Le Yoga est également très recommandé pour être calme (non on ne reste pas en tailleur avec les pouces et index qui se touchent pendant une heure :D). En plus, vous vous assouplirez.

-Lisez. Quoi de mieux pour se détendre qu'un bon livre loin des écrans ? Quand on commence, il est difficile de s'arrêter !

-Lâchez-vous sur une musique entraînante (ou écoutez simplement de la musique). 

-Regardez des vidéos drôles, ou d'animaux trop mignons (ou les deux). LA solution idéale pour déstresser !

-Passez en mode cocooning. Et oui, le gros cliché de fille ! Mais ça marche vraiment, les grosses chaussettes, le plaid poilu et la série, alors pourquoi se priver ?

Il y a plein d'autres façons de décompresser. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.


Et voila ! J’espère que ces modestes conseils pourront vous aider. Comme vous l'avez vu, je ne propose pas de solution miracle. C'est plus un "travail sur soi-même". Étant donné que j'ai vraiment le sang froid dans la vie, j'ai souhaité vous partager les petits astuces qui marchent pour moi.

Je vous retrouve donc bientôt dans un nouvel article !

Et vous, êtes vous stressée ? Comment faites vous pour décompresser ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis facilement stressée, et ma technique pour décompresser est toute bête : je me mets sur mon lit, je ferme les yeux, je mets mon casque et j'écoute de la musique de détente, style Spa.
    Je pense à rien, ça me permet de m'évader et ça fonctionne bien!
    D'ailleurs je le recommande ;)
    A bientôt,
    Nina
    http://www.latouchefinale.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que c'est tout bête mais ça fonctionne !
      D'ailleurs ça me fait penser, une fois j'ai testé les musiques d'hypnose pour s'endormir car je n'y arrivais pas et ça marche carrément ! Je ne me suis rendue compte de rien et j'ai dormi profondément toute la nuit ! Impressionnant !

      Supprimer