http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

2.3.16

✈ Voyager, tout un programme ! ✈

Bien le bonjour !

Et oui, me revoilà après presque un mois d'absence sur mon blog !
Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de travail donc malheureusement pas le temps pour venir écrire des articles. En plus de ça, j'ai eu une petite panne d'inspiration alors j'ai préféré ne rien poster plutôt que de sortir des articles bâclés qui n'auraient servi à rien.

Mais je reviens aujourd'hui avec des conseils pour voyager qui entrent dans le cadre du troisième mois du calendrier des blogueuses. A la fin, je vous montrerai les endroits où j'ai envie d'aller, mes destinations de rêve !


Voyage





Je n'ai rien fait pour le mois de février car le thème était la Saint Valentin et je n'ai vraiment pas trouvé de sujet à aborder à part les cadeaux à offrir mais je trouvais qu'il y avait déjà plein de blogs qui parlaient de ça alors j'ai préféré ne pas faire ce mois du calendrier des blogueuses. On va donc commencer directement.



Pour ma part lorsque je voyage, j'ai tout le temps peur d'oublier des choses et si cela arrive, j'y penserai tout le long et je me dis que si je l'avais pris, tout aurait été parfait (même si je ne l'aurais pas utilisé). Oui, c'est complètement stupide mais je suis comme ça !

Pour mes dernières vacances, j'ai utilisé une nouvelle méthode révolutionnaire: la liste !
Avant, j'avais tout dans ma tête en pensant que faire une liste serait trop long et énervant mais en fait, c'est après que vous gagnez du temps. Je vous conseille de commencer votre liste des choses à emporter un ou deux jours avant de faire vos bagages et d'y ajouter des choses au fur et à mesure. Vous éviterez ainsi de vous emmêler les pinceaux et vous serez sûres de ne rien oublier. Personnellement, j'ai divisé ma liste en trois parties: trousse de toilette, vêtements/bijoux et autres (high-tech, nourriture...). 

Liste des choses à emporter

  Voila un petit aperçu de ma liste !


Un autre conseil que je pourrais vous donner s'applique si vous partez à l'étranger. Je vous recommande donc d'acheter un livre ou d'avoir une application sur la langue du pays ou vous irez. Je trouve que c'est plus amusant et instructif d'essayer de communiquer avec la langue locale pour certaines choses plutôt que de se rabattre directement sur l'anglais. Après, je ne parle pas des langues vraiment difficiles où il faut vraiment prendre des cours mais les langues courantes du genre espagnol, allemand, italien... "Guten Tag ! Ich heiße Marianne !". 🍺

Dernier conseil qui est valable si vous allez dans un endroit que vous ne connaissez pas (bon, pas le petit village de 200 habitants), il peut être utile d'établir un planning de la semaine pour éviter d'oublier des choses à visiter où de vous retrouver sans activité un jour et de vous ennuyer.

Comme toujours, ces conseils sont totalement subjectifs, je ne fais pas une généralité et je ne prétends pas non plus que ce sont les meilleurs du monde, enfin je pense que vous le savez. 

 

Et maintenant, je vous présente les destinations qui me donnent envie de voyager !

Le Royaume Uni:


Yorkshire

Big Ben

J'aurais envie d'aller là bas tant pour les paysages naturels magnifiques que pour les villes et surtout Londres qui est un incontournable.


L'Autriche:

Hundertwasser

Hundertwasser

Vienne

Quand je dis Autriche, je pense surtout à Vienne. Je trouve que cette ville a une architecture de dingue, notamment avec la présence de travaux d'Hundertwasser (deux premières photos). Je trouve qu'elle rappelle beaucoup l'ancienne époque et comme j'adore ça, je voudrais beaucoup la visiter !


Le Québec (Canada) : 


Montreal

Montreal

J'ai souvent entendu dire que les québécois étaient super sympa. Quoi de mieux de voyager dans un endroit où l'on se sent bien ? Je pourrais aussi en profiter pour goûter leurs spécialités. Et encore une fois, ils ont de sublimes paysages et des parcs nationaux qui ont l'air géniaux !


Voila voila ! J’espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos astuces pour mieux voyager et également de vos destinations de rêve. Si vous avez été dans une des miennes, je voudrais bien connaître vos avis, ce qui vous a plu et déplu.

Sur ce, je vous laisse ! Passez une bonne journée !
 
                                                                                                                                                      Les photos viennent de Pixabay
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les photos d'Autriche et du Canada sont MAGNIFIQUES <3 Le Canada doit être une très belle destination effectivement, et effectivement les Quebecois ont l'air super sympa (en même temps nous Français on à l'air râleur et cons donc le niveau est déjà pas bien haut ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton commentaire m'a fait rire ! Mais tu raison, surtout les parisiens n'ont pas très bonne réputation. Bonne journée !

      Supprimer