http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

6.11.16

Revue: Mes premiers produits Essence

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de trois produits d'une marque que j'avais envie de tester depuis longtemps: Essence.

Produits Essence

Si vous vous intéressez à l'univers cosmétique, vous n'êtes pas sans savoir que cette marque est assez compliquée à trouver en France. Elle se retrouve dans certains Auchan et quelques autres magasins que l'on a pas toujours près de chez soi.
C'est tout à fait par hasard que j'ai pu acheter les produits. Je suis allée en vacances en Espagne, et en allant dans un magasin Clarel pour voir ce qu'ils avaient, je suis tombée sur la fameuse marque.
J'étais hyper contente d'enfin voir un stand Essence en vrai (oui on parle d'une marque de cosmétiques 😄).
Il y avait vraiment beaucoup de choix mais je n'ai pris que trois petites choses car j'étais pressée: Un correcteur/anti-cernes, une poudre et un vernis. Voici ce que j'en pense.

Mattifying compact powder 

 

Poudre Essence

Il fallait que je me rachète une poudre car j'étais sur la fin de la mienne. Occasion idéale pour en tester une de chez Essence. J'ai choisi la teinte 10 Light beige (la plus claire) et elle me convient parfaitement. Ayant la peau très pâle, je tombe souvent sur des teintes qui ont un coté orangé ou pas naturel mais là, elle convient parfaitement.
Au toucher, la poudre est vraiment très douce, satinée. Sur la peau, le rendu est bien mat et donne un effet velouté vraiment sympa sans que cela ne soit voyant. La texture est fine et fait vraiment naturel.

Poudre Essence


La poudre a une tenue normale, je dois parfois faire des petites retouches mais franchement, c'est très convenable.
Par contre, le packaging n'est pas moche mais paraît assez fragile donc je vais faire attention pour ne pas tout casser haha.
Elle m'a coûté 3,50 €.

 

Stay all day 16h long-lasting concealer

 

Correcteur Essence

C'est la bonne surprise. J'ai aussi pris la teinte 10 Light Beige pour ce produit. Le correcteur se présente sous forme d'embout mousse très pratique pour appliquer le produit sur des zones précises comme les imperfections etc. Justement, je l'utilise principalement en correcteur et niveau couvrance, c'est vraiment top ! Il camoufle bien les cernes mais les miens ne sont pas très colorés donc je ne peux pas vous aiguiller dans le cas où vos cernes se voient à 40km.

Correcteur Essence

En tous cas, la tenue est vraiment très très bonne, de ce côté là c'est vraiment parfait. Vous me direz, c'est la promesse de ce correcteur mais c'est toujours mieux qu'elle soit tenue.
Le prix de ce produit était de 2,50 €.

The gel nail polish


Vernis Essence

Cela fait des mois que je cherche le vernis rose pâle idéal, qui ne laisse pas de traces et qui soit surtout BIEN OPAQUE. Je rêve du Fiji de Essie mais bon 12€ le vernis, ce n'est pas pour l'instant.
J'ai choisi de tester ce vernis effet gel d'Essence couleur 05 Sweet As Candy pour voir ce qu'il valait et franchement, c'est pas mal du tout. Bon, je ne vais pas vous mentir, il n'est pas opaque en une couche. Pour qu'il le soit totalement, il faudrait trois couches. J'ai choisi d'en mettre deux car j'étais ENCORE pressée mais je pense que j'en mettrais une de plus la prochaine fois. Néanmoins, le côté semi-opaque n'est pas moche, on voit juste un peu mes extrémités d'ongles blanches en transparence mais rien de choquant. Je suis vraiment satisfaite du rendu. Je n'ai jamais testé le vrai vernis gel donc je ne peux pas comparer mais la tenue est vraiment très bonne.

Essence Sweet Candy

 L'état du vernis après quatre jours

Petit plus, je trouve le flacon hyper mignon avec le petit détail sur le bouchon.

Vernis Essence

Ce petit vernis a coûté 2 euros.
Et comme le choix de couleurs est vraiment cool, je vous ai fait une petite sélection de mes cinq préférées:
-21 A Whisper Of Spring Un très joli lilas
-55 Dream On Un beige rosé nude
-61 1001 Party Nights Un superbe bleu nuit 
-72 Plump Power Un prune profond parfait pour l'automne
-85 Wild And Free Un beau vert sapin

Voila voila ! Bon, je ne peux pas donner d'avis général concernant la marque vu que je n'ai testé que trois produits mais en tous cas, je peux vous dire que pour ceux-ci, vous pouvez foncer, surtout au regard des prix imbattables pour la qualité.
Si vous avez testé la marque Essence, faites moi part de vos avis pour voir quels produits je pourrais choisir la prochaine fois, car oui, je compte en racheter car j'ai été très contente de mon mini test.
Si non, avez vous envie de la tester ? Quels produits vous donnent envie ?

Quant à moi, je vous retrouve prochainement dans un nouvel article et vous souhaite une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire