http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

19.6.17

J'ai testé le site Shein !



J'ai testé Shein

Bien le bonjour !




Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire part de mon expérience avec le site Shein.


Avant de passer commande, j'avais regardé pleeeeiiinn de vidéos et lu beaucoup d'articles de personnes ayant commandé, et comme je trouve ça super utile, j'ai décidé de vous faire un compte rendu aussi.




Shein, c'est quoi ?




Si vous ne connaissez pas ce site, vous DEVEZ aller jeter un œil ! Il s'agit d'un e-shop mode pour femme et le moins qu'on puisse dire, c'est que le choix est gigantesque ! En plus, on y trouve des vêtements super tendance que j'ai du mal à dénicher en magasin. C'est un site chinois donc les prix sont généralement moins élevés que chez Zara ou H&M par exemple. 

On peut alors se questionner sur la qualité des produits. 

Lors de la commande, j'ai systématiquement bien regardé les avis que les acheteuses peuvent laisser sous la fiche du produit. Parfois, un vêtement taille mal etc donc c'est plutôt pratique.



La livraison




J'ai bénéficié de la livraison standard gratuite. Elle est dispo à partir de 50$. 

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise au niveau de la douane; j'avais un peu peur pour ça mais je n'ai rien eu à payer en plus.

J'avais passé commande un lundi soir, et le colis est arrivé exactement trois semaines après, un lundi également. C'est ce qui était prévu donc je suis satisfaite de ce côté. 



L'emballage




Là, j'ai vraiment été agréablement surprise. Je m'attendais à un colis fait à la va-vite mais pas du tout. Il y avait un emballage plastique et à l’intérieur, tous les vêtements étaient emballés individuellement dans d'autres plastiques. Pour les vêtement les plus épais, il y avait des emballages "réutilisables" qui se refermaient un peu comme des sacs de congélation, si vous voyez de quoi je veux parler haha.



Les vêtements




C'est sûrement ce que vous attendez le plus, mon avis sur les produits commandés !

Je vais vous faire une liste de ce que j'ai acheté en vous disant à chaque fois ce que j'en ai pensé. Je commence donc avec les deux produits ou il n'y aura pas de photo que j'ai prises. Si vous voulez voir les vêtements sur le site, il y a juste à cliquer sur leur nom en rose.



Tout d'abord, j'ai déniché un maillot de bain noir avec empiècements en sorte de mesh, j'en cherchais un comme ça depuis longtemps et j'en avais marre des dos nu ou des décolletés ultra plongeants donc celui-ci s'est avéré parfait. 

Je n'ai pas de photo car on ne voyait pas grand chose de plus qu'un simple maillot de bain noir, mais il est super !

J'avais regardé les avis qui conseillaient de prendre une taille en plus, ce que j'ai fait. Il me va super bien et les finitions sont vraiment correctes pour le prix de 12€. Je valide !



Ensuite, j'ai acheté une brassière noire. Elle est très bien, élastique quoique peut-être un peu grande pour moi qui est maigrichonne (c'est une taille unique). Mais elle reste portable sans aucun souci, ça ne baille pas ni rien.

De plus, aucun souci au niveau des finitions. Elle coûtait 10€. Top !




On passe à un sweat oversize de plusieurs couleurs. J'ai pris ma taille habituelle et ça va super ! Un avis disait qu'il piquait et c'est vrai, les coutures ne sont pas très agréables mais avec quelque chose en dessous il n'y a plus de problèmes. Le tissu est doux. Par contre c'est assez marrant parce qu'il n'est pas très souple, du coup il ne se fripe pas et se plie hyper facilement. Je l'ai payé 8,19€ seulement !

Sweat Shein

Sweat Shein




Ensuite, on a unerobe de plage très colorée. Je l'adore vraiment beaucoup. Elle est super douce et les couleurs pètent bien. La taille est nickel. Bon il n'y a pas l'ourlet du bas je m'y attendais. Elle a coûté 9,10€.

Robe Shein

Robe Shein




Ensuite, on a un autre maillot, cette fois un bikini. Et là, c'est une demi déception. Le bas est vraiment top top mais alors le haut... immettable ! Il doit correspondre à une taille 10 ans max; il est vraiment trop petit ! C'est dommage mais j'utiliserais un autre haut avec le bas qui lui taille très bien. J'ai également pris le produit une taille en plus, au vu des mesures indiquées. Je l'ai payé un peu moins de 13€. Je relativise quand même parce que dans le commerce, j'en aurais eu pour 30 facile.

Bikini Shein

Bikini Shein



Ensuite, un de mes articles préférés, une robe à rayures manches courtes. J'en cherchais aussi une depuis des lustres mais celles que je trouvais en boutique avaient toujours une matière bizarre ou des détails extravaguants alors que je voulais juste une robe basique. Le tissu est vraiment super et on sent la qualité.

Robe Shein


Les finitions sont très bien également. J'ai pris ma taille habituelle et elle correspond très bien, j'avais peur qu'elle soit un peu courte. Elle a couté un peu moins de 12€ . C'est la robe parfaite à enfiler en été avec des baskets quand on ne veut pas se prendre la tête. (triple rime !)

Robe Shein

Robe Shein




J'ai aussi commandé un legging de sport. Comme je vous l'avais dit dans un haul H&M, j'adore les leggings avec empiècements mesh, je trouve que ça ajoute tout de suite un plus et une touche d'originalité. Pour cet article, j'ai pris une taille de moins au vu des mesures et des commentaires laissés à propos des autres leggings du site.

Legging Shein

Il taille très bien et les finitions sont correctes. Il y a juste un petit souci de symétrie à un endroit mais presque invisible. L'élastique à la taille est top et le tout est super confortable. Il coutait 12€ environ. 

Legging Shein

Legging Shein


Avant dernier vêtement, un short à taille élastiquée. J'ai pris ma taille habituelle et c'est parfait. C'est une taille haute et bien que ça ait l'air minuscule, l'élastique est ultra extensible et c'est super confortable; je n'aime pas du tout quand un pantalon est un petit peu trop grand et que ça baille ou que ça descend sans arrêt. Par contre, comme vous pouvez le voir sur les photos, le short reçu est un peu plus clair que sur le site. Ce n'est pas non plus très grave mais j'ai été un peu surprise. Il s'agit de l'article le plus cher de la commande avec un prix d'un peu moins de 15€.

Short Shein

Short Shein




Robe Shein
Et le dernier article...c'est mon coup de cœur ! Il s'agit d'une robe sweat noire et je suis ultra fan ! J'en cherchais aussi depuis longtemps mais pareil, toujours une matière bizarre ou un détail superflu mais là c'est par-fait ! Elle est pile à ma taille, très douce et en plus, l’intérieur est fait de façon à tenir un peu chaud donc quand il fait frais c'est le top ! Je n'ai rien à dire de plus, les finitions sont aussi vraiment parfaite. Je suis trop contente pour le coup, et surtout pour le prix de 12,74€ !

Robe Shein 









Robe Shein



Mon avis




Alors comme vous avez pu le voir, je suis dans l'ensemble vraiment satisfaite du site Shein. C'est sûr que certaines finitions sur quelques articles ne peuvent pas être parfaites mais il faut aussi voir le prix. 

En tout, j'en ai eu pour 95€ en utilisant un code promo (trouvables très facilement sur des sites comme Igraal etc...). J'avais simulé une commande similaire sur un site lambda et le prix était de plus de 200€ !

De plus, la livraison s'est effectuée sans soucis et l'emballage était très soigné. Je suis vraiment satisfaite de cette première expérience et si l'occasion se présente, je recommanderais peut être.



Ma note finale: 8/10. Excellent rapport qualité prix. 



Voilà ! J’espère que cette petite revue sur Shein vous aura plu et aidée si vous hésitiez avant de passer commande.



Sur ce, je vous retrouve prochainement et vous souhaite une agréable journée !





Je voudrais aussi vous demander vos retours sur Shein ou bien sur d'autres sites chinois. En êtes vous satisfaite ? Ou pas du tout ? Dites moi tout ça, peut être que ça pourra aussi aider d'autres personnes qui cherchent un maximum d'avis. 

Merci !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire